Étagé de gaufres triple chocolat



INGRÉDIENTS

  • 2 gaufres au chocolat Bel Gaufre
  • 1 tasse de crème 35% à fouetter
  • 1c. à soupe de sucre
  • 1c. à soupe de tartinade choco-noisettes (style Nutella)
  • 2c à soupe de crème
  • 1/4 tasse (1.5oz) de pépites de chocolat

PRÉPARATION

Étape 1. Mousse chocolat noisettes

Fouetter la crème avec le sucre jusqu’à l’obtention de pics fermes. Ajouter la tartinade choco-noisettes en pliant à l’aide d’une spatule souple.

 

Étape 2. Sauce au chocolat

Dans un bol allant au micro-ondes, faire chauffer la crème jusqu’à ce qu’elle frémisse, environ 30 secondes. Retirer du micro-ondes et ajouter les pépites de chocolat. Mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que la sauce épaississe.

 

Étape 3. Montage

Dans une assiette, mettre une première gaufre au chocolat. Tartiner de mousse chocolat noisettes. Recouvrir d’une deuxième gaufre au chocolat. Napper de mousse chocolat noisettes et de sauce au chocolat. Décorer de fruits frais au goût et servir.

VARIATION

Moka : Remplacer la tartinade choco-noisette de la mousse par du café fort.

Rhum au beurre : Remplacer la tartinade choco-noisettes de la mousse par du rhum brun et la sauce au chocolat par une sauce au caramel au beurre.

Choco-framboises : Remplacer la tartinade choco-noisettes de la mousse par de la confiture à la framboise. Décorer de framboises fraîches.

Smores : Remplacer la mousse chocolat noisette par de la pâte de guimauve à tartiner. Saupoudrer de chapelure de Graham.

Chocolat et arachides : Remplacer la tartinade choco-noisettes de la mousse par du beurre d’arachides et la sauce au chocolat par une sauce au caramel.

Publié il y a 3 mois | 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *